Le président de la Commission arabe des droits de l'homme : La Mauritanie a fait des progrès importants dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l'homme   
23/05/2022

Le président de la Commission arabe des droits de l’homme (Commission de la Charte), M. Jaber Al-Merry, a confirmé que la Mauritanie a fait des progrès importants dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’homme.



M. Jaber Al-Merry s’exprimait lors d’un point de presse organisé par la commission arabe des droits de l’homme, aujourd’hui samedi à Nouakchott, pour commenter les résultats de la mission que la Commission effectue actuellement dans notre pays.

A cette occasion, il a remercié le gouvernement mauritanien pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité tout au long de la visite et pour avoir facilité la tâche de la Commission.

Il a expliqué que cette visite vient constater sur le terrain l’ampleur des efforts déployés pour la promotion des droits de l’homme, notant qu’elle a permis de rencontrer les départements gouvernementaux les plus importants ainsi que les organisations œuvrant dans le domaine, au cours desquelles les parties concernées ont présenté des exposés sur les diverses préoccupations en matière de droits de la personne.

Il a ajouté que cette visite vient en prélude à l’examen du rapport initial de la République islamique de Mauritanie, qui aura lieu le mois prochain dans le cadre de l’adhésion de la Mauritanie à la Charte arabe des droits de l’homme, où elle avait introduit son dossier d’adhésion en 2019.

De son côté, le directeur des droits de l’homme au Commissariat des droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Sid Mohamed Ould Limam, a expliqué que la visite de la délégation de la commission arabe des droits de l’homme s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de politique de dialogue qui traduisent l’ouverture de la Mauritanie à tous les partenaires et acteurs internationaux.

Il a ajouté que cette visite vient comme une affirmation de la politique des portes ouvertes pour ceux qui souhaitent accompagner l’État mauritanien dans sur la voie de la promotion et de la protection des droits de l’homme.

Auparavant, la Commission arabe des droits de l’homme a tenu une réunion avec des représentants d’organisations nationales de la société civile opérant dans le domaine des droits de l’homme et a visité l’observatoire national des droits des femmes et des filles.
La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Isselmou Ould Salihi, directeur de la Communication, de la Documentation et de la Formation.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs