Santé: Rotary Club d’Agadir à Nouakchott   
16/05/2022

Le Rotary Club d’Agadir Doyen a équipé quatre (4) centres de santé de Nouakchott, dans la cadre de la promotion des actions intra district et d’un partenariat avec le Rotary Club de Nouakchott.



 Un matériel constitué d’équipements et consommables sanitaires, d’une valeur globale de 32.000 dollars us, soit 1.166.720 MRU, qui  a été mis à la disposition  des structures sanitaires situées dans les communes périphériques de Riyad, Sebkha  et El Mina, pendant tout le week-end.
La particularité  de ces zones est d’abriter une population nombreuse et démunie. Un contexte socioéconomique  qui induit de nombreux problèmes sur le plan de la  santé du couple  Mère et Enfant.
Le matériel distribué « est constitué de consommables nécessaires à l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des mères et enfants dans ces formations sanitaires ».
Les actions réalisées à Nouakchott ce week-end « rentrent dans le cadre de l’axe stratégique du Rotary International concernant la santé de la mère et de l’enfant ».
Une option particulièrement pertinente dans le cas des indicateurs de la Mauritanie, qui malgré les progrès des dernières années, enregistre encore un taux  de décès dans ce domaine.
La délégation du Rotary Club Doyen d’Agadir ayant séjourné à Nouakchott du 12 au 14 mai 2022, est composée de, Lahousine Rahma (président),  Samira Bouaraoui (ADG), Aoussim Gahmou, responsable commercial.
Pendant sa présence à Nouakchott, l’équipe du Rotary a salué la grande disponibilité et la parfaite collaboration des membres du Rotary Club de Nouakchott, notamment le président Hassan Bâ, la vice-présidente, Dr Aissata Ball, le Dr Ousmane Sall et la totalité des membres du bureau.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs