Prestation de serment du président du Mécanisme national de Prévention de la Torture   
13/05/2022

Le président Mécanisme national de Prévention de la Torture (MNPT), M. Bekay Ould Abdelmaleck, a prêté serment, jeudi, au cours d’une audience publique à la Cour Suprême, en vertu de l’article 12 de la loi n 2015/034 en date du 10 septembre 2015, portant la création d’un (M.N.P.T)



 La cérémonie a été supervisée par M. Houssein Ould Nagi, président de la Cour Suprême.

C’est ainsi le président de la MNPT a prononcé le serment suivant, la main droite levée:

«Je jure par Allah, le tout puissant, que je m’acquitterai de mes fonctions avec honnêteté, honneur et indépendance et m’engage à préserver le secret professionnel».

La prestation de serment s’est déroulée en présence du juge, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine et le procureur près la cour suprême, représentant de parquet public, et le secrétaire général de la Cour suprême, M. Youssef Diallo

Le MNP, a été créé le 20 avril 2016, en application de la convention internationale de prévention de la torture, ratifiée par la Mauritanie en 2012.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs