Mauritanie: Commémoration de la Journée mondiale du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge   
10/05/2022

Les célébrations de la Journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, en coopération avec la représentation en Mauritanie du Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de la Croix-



Rouge française, se sont déroulées, ce lundi, dans les locaux de la représentation du Croissant Rouge à Nouakchott.

Cette cérémonie vise à souligner l’importance des activités prévues pour mobiliser le soutien et le plaidoyer en faveur de l’action humanitaire.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président du Croissant mauritanien, M. Isselmou Ould Mohamed Vall, a confirmé que le Croissant rouge mauritanien a répondu, dans la limite des moyens de l’État et en coopération avec ses partenaires du Mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, à la pandémie de Covid-19 qui a frappé le monde au cours des trois dernières années Cette réponse a visé prioritairement les personnes en situation de précarité.

Il a souligné que le Croissant rouge mauritanien travaille en coordination avec ses partenaires pour soutenir les efforts déployés par les pouvoirs publics face aux catastrophes et crises auxquelles le pays est confronté.

A son tour, la représentante du Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a exprimé son soutien à tous les efforts déployés par les autorités mauritaniennes dans le domaine de l’humanitaire, précisant que son organisation est présente dans 190 pays pour aider les nécessiteux.

Pour sa part, le représentant de la Croix-Rouge française a évoqué des projets de son institution dans le domaine humanitaire, mis en œuvre en coordination avec le Croissant-Rouge mauritanien.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs