Dans les eaux profondes de l’océan atlantique, un navire de guerre mauritanien sauve des migrants clandestins   
07/05/2022

Le navire de guerre spécialisé dans le transport et le débarquement, dénommé "Nimlane", a pu sauver 55 migrants clandestins d’une mort certaine, à 74 km dans les eaux profondes de l’océan atlantique, au large des côtes mauritaniennes.



Le commandant du navire, le lieutenant-colonel Hacene Ould Reidah, a déclaré que le navire effectuait une mission de routine entre Nouadhibou à Nouakchott, lorsqu’il a découvert, à 74 Km au large des eaux mauritaniennes, une pirogue qui luttait en vain contre les puissantes vagues de l’atlantique avec, à son bord, 55 immigrants clandestins.

Il a ajouté que le commandement du navire a décidé d’accueillir à bord, ces migrants clandestins et leur a fourni tous les moyens de sécurité et de premiers secours nécessaires en médicaments, eau et nourriture, et les a transportés dans de bonnes conditions jusqu’au port de Nouakchott dit le Port d’Amitié, où il les a remis aux autorités concernées.

Le commandant du navire de guerre Nimlane a ajouté que ce groupe, constitué de plusieurs nationalités africaines, voulait rejoindre l’Espagne à bord de cette pirogue dont le tonnage normal ne peut guère dépasser 10 personnes. Les passagers de cette embarcation voulaient continuer à naviguer alors qu’il y avait un manque cruel en provisions en nourriture, en eau et en soins en plus de la vulnérabilité de l’embarcation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs