Formation sur le développement de la performance des établissements scolaires   
07/05/2022

La capitale de l’Assaba a abrité vendredi les travaux d’un atelier de formation sur le développement des performances des établissements scolaires organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif



au profit des directeurs des écoles fondamentales complètes et des lycées et collèges. Les participants suivront, des exposés portant sur la performance des établissements scolaires (contexte, axes, objectifs et fondements sur lesquels repose le projet de l’école).

Le directeur de cabinet du wali de l’Assaba, M. Ahmed Bazeid Ould Ahmed Yacoub, a précisé que l’objectif de la rencontre est de renforcer les capacités des formateurs et de rehausser leur expertise pour leur permettre d’avoir une conception globale pouvant constituer une référence pour les écoles fondamentales complètes et les établissements secondaires et créer un espace de discussions et d’échanges entre les staffs pédagogiques et entre les élèves. Il a souligné que les pouvoirs publics déploient des efforts importants pour favoriser le décollage de l’enseignement, appelant les participants à l’atelier à tirer le meilleur profit des exposés.

A son tour, le directeur régional de l’éducation nationale M. Ali Ould Kreiked a souligné l’importance de ces formations pour améliorer le niveau du staff pédagogique à travers le profit tiré par 125 directeurs d’écoles fondamentales et 25 directeurs de collèges et lycées ainsi que 14 formateurs.

Notons que les superviseurs sur le terrain des établissements scolaires locaux avaient participé ces derniers jours à des formations similaires sur les différents axes du projet.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem mouçaid de la moughataa de Kiffa et des représentants de certains services régionaux de la wilaya.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs