Nouakchott: réunion du comité ministériel chargé du suivi de la situation des enfants sans soutien familial   
27/04/2022

Le Premier ministre, Mohamed Ould Bilal Massoud, a présidé, ce lundi au Premier ministère, en application des instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani,



une réunion du Comité ministériel chargé du suivi de la situation des enfants sans soutien familial.

Cette réunion a été consacrée à l’examen des problèmes causés par l’augmentation du nombre de ce groupe dans notre société.

Le Comité s’est appesanti sur les différents aspects de la situation préoccupante de ces enfants et examiné ses graves conséquences sur les plans social, économique et sécuritaire.

Il a souligné la nécessité de trouver des solutions appropriées pour protéger nos enfants de l’abandon et de la négligence et des manifestations d’exploitation, de violence et d’abus qui en résultent.

Le Comité a mis l’accent sur l’impératif de création des conditions appropriées pour l’application de l’enseignement obligatoire à tous ceux en âge d’être scolarisés comme meilleur moyen d’atteindre les résultats souhaités à cet égard.

A l’issue de la rencontre, il a été décidé de mettre en place un comité technique chargé de suivre et d’analyser les différentes données sociales et économiques liées à cette catégorie, et de proposer des mesures et des dispositions qui permettent de sauver nos enfants de l’errance, d’alléger leur souffrance et de leur donner la possibilité de s’intégrer dans la société et de devenir de bons citoyens.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs