Nouakchott: Signature d’un protocole de coopération entre le ministère de l’Éducation et l’organisation - Nessim   
13/04/2022

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a présidé, ce mardi à Nouakchott, dans les locaux de l’Institut pédagogique national, la cérémonie de signature d’un



protocole de coopération entre le ministère et l’Organisation « Nessim » pour l’action culturelle et sociale.

Cette coopération vise à contribuer à encadrer la contribution de « Nessim » à la réforme de l’éducation, à travers l’attribution de prix à des professeurs et étudiants méritants, afin de créer un esprit de saine compétition, stimuler l’effort et récompenser l’excellence.

Au cours de l’allocution qu’il a faite à cette occasion, le Ministre a exprimé ses remerciements à l’organisation, et a expliqué que son travail est une réponse à l’appel de Son Excellence le Président de la République et traduit le principe selon lequel l’éducation est l’affaire de tous.

Pour sa part, le responsable de l’Organisation « Nessim », le député Mokhtar Ould Khalifa, a confirmé que leur contribution vient en réponse à l’appel de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et exprime également la conviction de l’organisation de l’importance de l’éducation qu’elle considère comme un levier de progrès et de croissance, dans n’importe quel pays.

Il a révélé que son organisation a alloué quinze millions (15.000000 MRO) cette année, et dix millions l’an dernier, distribuées sous forme de prix aux lauréats dans les trois wilayas de Nouakchott.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et de plusieurs responsables du secteur de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs