Nouakchott: une activité bénévole au profit des familles nécessiteuses et des orphelins   
10/04/2022

L’Association "El Khayr" pour l’entraide sociale a organisé, samedi à Nouakchott, sous le haut patronage du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, une cérémonie de



lancement des activités de bienfaisance au profit d’un certain nombre de familles nécessiteuses et d’orphelins sous le slogan de :"Ramadan El Khayr... Fraternité nationale et cohésion sociale".

A cette occasion, un film documentaire sur les importantes activités de l’Association a été projeté.

Le commissaire adjoint aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Rassoul Ould Khal a indiqué que le Commissariat loue ce genre d’activités de bienfaisance, eu égard au rôle qu’elles jouent dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il s’est en outre félicité des efforts menés par l’Association dans le domaine de l’action humanitaire et la contribution au développement global.

De son côté, le président de l’Association "El Khayr" pour la cohésion sociale, M. Oumar El Feth, a remercié le Président de la République , Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour avoir accepté de placer cette cérémonie sous son haut patronage, ce qui, a-t-il dit, prouve l’intérêt qu’il accorde à toutes les couches mauritaniennes.

Il est à noter que l’Association "El Khayr" a débuté ses activités en 2001 et qu’elle intervient dans les domaines de l’enseignement, des affaires sociales, de la santé et du secours.

La cérémonie d’aujourd’hui s’est déroulée en présence d’un chargé de mission à la Présidence de la République, M. Ahmed Salem Mohamed Vadel, du wali mouçaid de Nouakchott Nord, de la vice-présidente du Conseil régional de Nouakchott et du maire de la Commune de Tevragh Zeina.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs