Nouakchott: Lancement de l’exposition des jeûneurs pour l’appui à l’artisanat   
07/04/2022

Le programme national pour la promotion de l’artisanat a ouvert, mercredi soir à Nouakchott, l’exposition des jeûneurs pour l’appui à l’artisanat, sous la supervision du ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme,



M. Lemrabott Ould Bennahi, en présence du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, du ministre de l’élevage, M. Mohamed Ould Soueidatt et du ministre de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et des Relations avec le Parlement, M. Khattar Ould Cheibani.

L’exposition vise à promouvoir l’artisanat, à travers la revalorisation du rôle des artisans traditionnels et leurs produits, ce qui est de nature à permettre de reconsidérer ce secteur comme l’un des piliers de l’économie nationale.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme a indiqué que l’organisation de cette exposition s’inscrit dans le cadre de la politique visant à améliorer les conditions de vie des populations, en application de la composante sociale du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a, par ailleurs, souligné que le programme national pour la promotion de l’artisanat a pour objectif de créer un espace permettant de commercialiser les produits artisanaux durant le mois béni du ramadan, en tant que richesse nationale.

De son côté, le coordinateur du programme national pour la promotion de l’artisanat, M. Mohamed Ould Leabeid Lahmar, a rappelé que ce secteur occupe une place de choix dans le programme du Président de la République, car il symbolise notre patrimoine, qui est à la fois, la gage de notre identité et le ciment de notre unité nationale.

Par la suite, la délégation a visité les différents stands de l’exposition où elle a suivi des explications détaillées sur les produits exposés.

Le lancement de l’exposition s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère du commerce, Mme M’aiziza mint Kerballi, du wali de Nouakchott ouest, M. Abderrahmane Ould El Hassen, du maire de la commune du Ksar, M. Mohamed Saleck Ould Oumar, au côté des autorités administratives et sécuritaires.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs