Le président de la République a souligné la nécessité de se rapprocher des citoyens, de les écouter et de résoudre leurs problèmes (Porte-parole du gouvernement)   
02/04/2022

Le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du système éducatif, porte-parole du gouvernement, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a indiqué que Son Excellence, le Président de la République, M. Mohamed Ould



Cheikh El Ghazouani, a instruit les membres du gouvernement, lors du conseil des ministres tenu vendredi, de la nécessité de se rapprocher des citoyens, d’écouter leurs préoccupations, de trouver des solutions à leurs problèmes et de les traiter suivant les principes d’équité et de transparence.

Commentant les résultats du conseil des ministres tenu vendredi à Nouakchott, il a indiqué que Son Excellence le Président de la République a annoncé aux membres du gouvernement ce qu’on attend d’eux pour faire un apport qualitatif, en redoublant les efforts pour mettre sur rail une administration rigoureuse et transparente dans la gestion des deniers publics.

A cet effet, il importe de travailler à accélérer la mise en œuvre des projets gouvernementaux, créer des opportunités d’emploi pour les jeunes, prendre soin des ressources humaines en termes de formation d’abord, adopter le critère de compétence comme base pour l’obtention des emplois, et engager des réformes juridiques et institutionnelles pour atteindre les objectifs fixés.

Le ministre a rappelé les grands espoirs que les citoyens placent dans le gouvernement et la nécessité de les accompagner dans la conjoncture actuelle caractérisée par de grands défis aux niveaux international, régional et local, évoquant dans ce contexte les effets négatifs consécutifs au déficit pluviométrique enregistré l’hivernage dernier.

Le porte-parole du gouvernement a souligné que la réunion du conseil des ministres de vendredi était consacrée aux premiers contacts et à l’annonce des directives de Son Excellence le Président de la République aux membres du gouvernement concernant principalement les contenus de ses récentes interventions, notamment son allocution à l’occasion de la remise des diplômes de la dernière promotion de l’École nationale d’Administration, de la magistrature et du journalisme, visant à rapprocher l’administration des citoyens.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs