Nouakchott: Ouverture du 2ème championnat arabe des cadets pour l'arc et de la flèche   
28/03/2022

Nouakchott a abrité samedi soir l’ouverture du deuxième championnat arabe des cadets pour l’arc et la flèche, la première du genre accueillie par la Mauritanie.



 Les compétitions se poursuivront jusqu’au 30 du mois courant avec la participation de 7 équipes arabes à savoir la Mauritanie, l’Arabie Saoudite, l’Etat des Emirats arabes Unis, le Maroc, la Libye, l’Irak et la Syrie.

La cérémonie d’ouverture a connue la présence de nombreuses personnalités sportives locales et du vice-président de l’Union arabe pour l’arc et la flèche , M. Adel Raja, du secrétaire général de ce sport, M. Saad Ahmed Mahmoud El Mechhedani et de 5 ambassadeurs des pays participants: Arabie Saoudite,Emirats arabes unis, Maroc, Libye et Syrie.

Le représentant du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Moustapha Ould Dié Ould Youmbaba, conseiller chargé de la jeunesse a donné le coup d’envoi de ce championnat, prononçant à cette occasion une allocution dans laquelle il a souhaité la bienvenue à toutes les délégations arabes participantes.

Il a aussi affirmé que le secteur de la jeunesse et des sports en Mauritanie joue un rôle importants dans le renforcement des capacités des fédérations sportives nationales, conformément à la stratégie du secteur visant à élever du niveau des sports nationaux et à faciliter leur accès devant tous les amateurs.

Il a en outre insisté sur l’importance du sport de l’arc et de la flèche pour toute la Nation arabe et islamique.

De son côté, le président de la fédération mauritanienne pour l’arc et la flèche a affirmé que notre pays est honoré d’organiser ce championnat.

Pour sa part, le vice président de l’Union arabe pour l’arc et la flèche a souligné que le choix de la Mauritanie pour abriter ce championnat est le couronnement des efforts déployés par la fédération arabe de ce sport dans le but de développer ce dernier dans tous les pays arabes.

Le secrétaire général de l’Union arabe pour l’Arc et la flèche a exprimé, lui, ses remerciements à la Mauritanie et au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement pour la bonne organisation de ce championnat.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs