Tasiast réalise un investissement de 22,8 millions d’Ouguiyas mru sur trois ans dans la formation locale   
25/03/2022

Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA) a achevé ce Jeudi 24 mars, la troisième et dernière étape d’une convention signée en décembre 2018 avec le Ministère alors en charge de la formation, pour la mise en œuvre d’un



programme de formation de 240 jeunes, au Centre de Formation Professionnelle de Nouakchott.

TMLSA a investi 22,8 millions de MRU (641 000 USD) au cours des trois années précédentes, pour former 240 jeunes dans les régions de l’Inchiri et de Dakhlet-Nouadhibou qui sont proches de la mine, en vue de leur assurer un parcours professionnel réussi. Les autorités locales des deux régions ont contribué chacune à la sélection des candidats.

Les stagiaires ont été répartis en trois groupes, dont deux ont déjà obtenu leurs certificats en présence et avec l’aimable collaboration de Représentants du Gouvernement mauritanien.

Lors de la dernière cérémonie de remise des certificats de formation ce Jeudi 24 mars 2022, Tasiast était représentée par une délégation dirigée par Mr El Khalil Abdel Vetah, Directeur des Ressources Humaines de TMLSA et Mme Hapsatou Bal, Directrice des Relations communautaires de la société. Des Représentants du Ministère de l’Emploi et de la Formation Technique étaient également présents, avec la direction de l’institution de formation.


Tout en effectuant une brève visite et un tour des installations, Mr El Khalil Abdel Vetah a noté:

 

« Parmi vous qui êtes présents aujourd’hui, de nombreux parmi vous ont acquis les compétences nécessaires pour commencer à travailler comme soudeurs, mécaniciens, ou électriciens par exemple… Ces savoir-faires s’appliquent à divers secteurs de l’industrie.  La Mauritanie a besoin de jeunes ayant la volonté de commencer une carrière et de travailler. Cette génération construira l’avenir de la Mauritanie, c’est pourquoi je suis fier de voir que Tasiast a a contribué à cette préparation.

 

Ce programme de trois mois, délivré par l’Ecole d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle - Batiments et Travaux Publics (ou EETFP-BTP), vise à permettre aux jeunes d’obtenir un meilleur accès à l’emploi, tandis que d’autres programmes de long terme sont également sur le point d’être mis en place à Tasiast, pour le recrutement de techniciens expérimentés. Concluant sur ce point, Mme Hapsatou Bal, Directrice des Relations Communautaires a aussi ajouté :

 

’L’emploi local reste une priorité pour Tasiast, tout comme pour les communautés, en général. Au-delà de l’acquisition de savoir-faires et de compétences techniques, je suis sûre que cette formation aura des retombées positives supplémentaires, en permettant à ces jeunes de gagner leur vie et d’assurer leur propre avenir.

 

 

 

FIN

Contact: Tasiast_Communications@kinross.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs