Ould Elada Dg de l’ENAJM: La formation des ressources humaines, pilier du développement et du progrès   
24/03/2022

Sous la supervision du Président de la République son Excellence monsieur Mohamed Ould Cheikh El Gazouani, une cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion des étudiants de l’École nationale d’Administration, de



Journalisme et de Magistrature (ENAJM) a été organisée, jeudi, au Centre international des conférences El Mourabitoune.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le directeur général de l’ENAJM, M. Mohamed Abdel Kader Ould Elada a précisé que la supervision de cet évènement par le Président de la République est la preuve de l’importance qu’il accorde à la formation des ressources humaines en tant que pilier du développement et du progrès du pays.

Il a précisé que les membres de cette promotion sont répartis entre les cinq départements comme suit: 56 au profit du ministère de la Justice, 34 au ministère des Affaires étrangères, 35 au ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, 338 au ministère des Finances, et 66 étudiants au profit du ministère de la Fonction Publique.

Par ailleurs, il a rappelé que la promotion est particulière dans l’histoire des recrutements au niveau de l’école, en termes de nombre et de diversité des spécialités, soulignant que celles-ci répondent aux besoins des départements concernés. Et ce, grâce à la qualité des formations et des compétences nécessaires, assurées par un corps enseignant compétent.

M. Mohamed Abdel Kader Ould Elada a également fait le point sur l’approche poursuite par son établissement et les mesures qui ont été prises pour la promotion de la formation.

«Parmi ces mesures l’actualisation des programmes de l’école, l’amélioration des outils de la formation, le renforcement du cadre de partenariat dans le but d’accompagner les innovations dans la formation, l’intégration d’un centre des langues notamment nationales, en plus de la mise en œuvre de la stratégie de la formation continue lancée en 2021 au profit de tous les départements ministériels», a- t-il noté.

Il a, par la suite, appelé les membres de la promotion à la discipline, à l’engagement et au dévouement pour s’acquitter de leurs tâches futures, de façon à se conduire avec professionnalisme.

Le porte-parole de la promotion a, pour sa part, apprécié la responsabilité, le sérieux et la rigueur du personnel de l’école tout au long de la période de formation, en dépit des difficultés relatives à la pandémie de la covid-19.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs