Mauritanie-Tunisie: Signature d’un mémorandum d’entente dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle   
21/03/2022

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Taleb Ould Sid Ahmed, a signé lundi, à Tunis, un mémorandum d’entente avec son homologue tunisien, M. Nasserdin Nassibi, en vertu duquel les deux pays



auront à échanger expériences et expertises entre eux dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle.

Le mémorandum, qui a été signé en présence de notre ambassadeur en Tunisie, SEM. Demane Mohamed Hamar, prévoit la création d’un comité technique mixte chargé d’élaborer des programmes de travail annuels et des plans opérationnels pour un programme de coopération entre les deux pays frères dans les domaines précités.

Dans une déclaration à cette occasion, le ministre a exprimé combien il apprécie hautement l’expérience de la Tunisie dans les domaines de l’emploi, de l’initiative privée et de la formation professionnelle, notant la bonne réputation des compétences tunisiennes en Mauritanie, notamment des formateurs, des conseillers en formation, en emploi et en matière d’auto- emploi.

Le ministre tunisien a, à cette occasion, apprécié le niveau de coopération historique entre les deux ministères dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle, et exprimé la volonté de son secteur de fournir un soutien technique supplémentaire à notre pays.

M. Mohamed Moustapha Cheikh Mohamed Fadel, chargé de mission au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et un certain nombre de fonctionnaires tunisiens ont été présents lors de la signature du mémorandum d’entente.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs