Nouakchott: Journées culturelles de la femme Soninkée   
20/03/2022

Les journées culturelles de la femme Soninkée, organisées par l’Association mauritanienne pour le renforcement de la culture Soninkée avec l’appui du ministère de l’Action sociale et du Conseil Régional de Nouakchott, ont été clôturées samedi à Nouakchott.



Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente du Rassemblement général des femmes mauritaniennes, Mme Vatimetou Mint Hamady, s’est déclarée heureuse d’assister à cette rencontre, rendant hommage aux nobles valeurs dont font preuve les femmes Soninkées, d’une façon générale.

Elle a appelé le gouvernement à leur accorder davantage d’intérêt et d’appui pour renforcer leur participation aux politiques visant à permettre le développement de la femme mauritanienne.

De son côté, Mme Habibata Koita, présidente de la Commission des femmes à l’Association Mauritanienne pour le renforcement de la culture Soninkée a indiqué que cet évènement constitue une occasion pour discuter les opportunités permettant aux femmes mauritaniennes de se développer, précisant que les orientation stratégiques du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont permis de revêtir le genre social du cachet institutionnel.

Notons que ces journées qui ont démarré le 15 du mois courant ont comporté une exposition d’habits confectionnés localement des produits d’artisanat et des outils de cuisine fabriqués localement ainsi que des manifestations culturelles.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs