Clôture à Nouakchott du colloque annuel sur la participation de la femme à la prise de décision   
17/03/2022

Les travaux du colloque annuel sur la participation de la femme aux instances de prise de décision ont été clôturés ce mardi, à Nouakchott.



Le colloque organisé par le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille en collaboration avec le bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, a mis l’accent sur le fait qu’une meilleure représentation des femmes dans les instances de décision, est un choix stratégique devant aboutir à des résultats durables.

Au sortir de la rencontre, plusieurs recommandations ont été formulées, dont l’une a trait à la révision du cadre juridique afin de garantir la participation de la femme, sa représentation dans la vie active et la parité entre les deux sexes dans les instances de prise de décision.

De plus, les participants ont plaidé pour l’amélioration des systèmes de protection et des statistiques en matière des données relatives à la violence contre la femme. Enfin, l’assistance a demandé à ce que des structures de formation soient créées en faveur des femmes leaders dans le domaine technique.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, M. Sadvi Ould Sidi Mohamed, a indiqué que la Mauritanie appuiera tous les efforts visant à relever le niveau de la coordination entre les différents acteurs pour que l’ensemble des recommandations et décisions du colloque puissent servir la représentation de la femme dans toutes les institutions de prise de décision.

Enfin, il a ajouté que la rencontre a permis de faire le diagnostic des obstacles qui limitent la participation active des femmes au processus de développement dans les pays du Sahel.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs