Nous exerçons des programmes devant garantir à tous les mauritaniens l’accès à l’électricité (ministre du Pétrole)   
10/03/2022

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a déclaré que la stratégie de son département repose sur l’utilisation optimale, à moyen et long terme, de l’énorme potentiel gazier et



des énergies renouvelables du pays, notamment les énergies éolienne, solaires et hydroélectriques.

Il a ajouté que cette stratégie vise à assurer l’accès de tous les citoyens aux services d’électricité, et à réduire leurs coûts pour stimuler la transformation industrielle et économique.

M. Mohamed Saleh, qui s’exprimait, mercredi soir, à l’occasion de l’inauguration d’un certain nombre d’importants projets énergétiques à Nouakchott, a souligné que les efforts se poursuivent pour la préparation et la mise en œuvre des programmes d’investissement au niveau national et au niveau de chaque wilaya et moughataa qui assurent l’accès progressif de tous les citoyens à l’électricité, suivant des critères qui tiennent compte de l’équité sociale et de l’efficacité économique de ces investissements.

Il a, au nom du gouvernement et du peuple mauritaniens, exprimé ses remerciements à nos partenaires au fond arabe pour le développement économique et social, à la Banque islamique de développement et à l’institution EXIM Bank of India pour le soutien qu’ils ont apporté à notre pays dans la mise en œuvre de ces importants projets.

Enfin, le ministre a fait une présentation détaillée de la stratégie et la vision future de son département, de son bilan depuis 2019 et ses perspectives d’avenir.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs