Festival du Trarza de la culture et des arts: Emblèmes et monuments   
06/03/2022

Les activités de la troisième édition du festival du Trarza de la culture et des arts ont démarré, vendredi soir, au niveau de la commune d’El Ariya relevant de la moughataa de Ouad Naga, sous le thème :



 Â« Emblèmes et monuments ». Ce festival est organisé par la coordination permanente de l’action culturelle en Mauritanie.

A cette occasion, le directeur de la culture au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, M. Ouleid Nass Ould El Kory Ould Henoun, a indiqué que le gouvernement, sur instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ouvre de larges horizons devant l’ensemble des compétences et accorde une attention particulière à la culture, saluant l’organisation cette édition du festival.

Pour sa part, le maire de la commune d’El Ariya, M. Mohameden Oud Amghar, s’est félicité des efforts consentis pour l’organisation de cette troisième édition du festival dans sa commune.

Il a ajouté que le festival fait office de pont culturel entre un passé chargé de connaissances et de sciences et un présent alliant authenticité et modernité servant de fondement à un avenir savant brillant et honorable.

De son côté, le président d’honneur du Festival, M. Mohamed Ould Bah, a indiqué que le festival se veut un dépoussiérage du patrimoine national.

Auparavant, le porte-parole de la coordination permanente de l’action culturelle en Mauritanie, M. Kedaly Ould Djoubnany, avait passé en revue les efforts entrepris par la coordination au service de la mémorisation de la culture, des idées et du patrimoine.

La cérémonie de lancement de cette troisième édition du festival s’est déroulée en présence du directeur des relations extérieures et de la coopération du ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, et de la présidente du festival.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés