Communiqué de presse: Augmentation des capacités du chenal du port minéralier de la SNIM   
06/03/2022

L’exploitation des nouvelles capacités du chenal du port minéralier de la SNIM à Nouadhibou a été marquée, le 22 février 2022, par la sortie du navire PS PALIOS, chargé d’une cargaison d’environ 180.000 tonnes.



Depuis, deux autres bateaux avec, des cargaisons de même taille, ont quitté le port, attestant de la navigabilité sûre du chenal, après son dragage, pour des minéraliers chargés à ce niveau.

«Le dragage de notre chenal est une importante réalisation qui hisse notre port au niveau des ports de la concurrence et le rend compétitif. Nous pouvons aujourd’hui, grâce à la nouvelle capacité du chenal, charger des bateaux de plus de 200.000 tonnes », a déclaré le Directeur du Chemin de Fer et du Port, M. Houcein Ould Mohamed Mohmoud, qui note «que la réduction du nombre de navires chargés contribue significativement à la réduction de notre empreinte carbone».Le projet d’élargissement et d’approfondissement du chenal d’accès au port minéralier a été achevé en décembre 2021, après la mise à jour, par les autorités de référencement, des cartes de navigation maritime.

Le dragage du port, dont le coût de réalisation s’élève à 110 millions d’euros, «est un projet structurant pour l’avenir de l’entreprise et pour les projets miniers, en cours de développement dans le cadre de partenariats. Nous exprimons nos sincères remerciements à nos partenaires au développement, en particulier la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI) pour leur appui à ce Projet. »



La Direction de la Communication et de l’Action Sociale


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs