Clôture de la semaine maghrébine de la santé scolaire et universitaire   
26/02/2022

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université El Asriya de Nouakchott a abrité ce vendredi la clôture des activités de la Semaine Maghrébine de la Santé Scolaire et Universitaire.



 Les activités de cette semaine ont été marquées par la présentation de conférences sur l’activité sportive, la santé universitaire, le sport et son rôle dans la prévention des maladies chroniques, l’importance de la vaccination, en plus des activités de sensibilisation dans les facultés de l’Université El Asriya de Nouakchott et du Centre National des services Universitaires de nutrition, de santé bucco-dentaire et d’hygiène en milieu universitaire.

A cela s’est ajouté la distribution de médicaments, l’offre de consultations gratuites et l’organisation d’une course cycliste.

Ces activités ont été animées par des médecins mauritaniens et des experts du Comité National Olympique, sous la supervision d’une commission mixte entre le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Université El Asriya de Nouakchott et le Centre National des Services Universitaires.

Dans une allocution pour la circonstance, M. El Ghadhi Ould Mohamed Ainina, chargé d’une mission au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a souligné l’importance de cette semaine, qui a ouvert des horizons aux étudiants et aux intellectuels, à travers lesquels ils ont pu bénéficier de programmes culturels et de santé organisés dans les facultés avec la participation de nombreuses manifestations culturelles notamment.

Il a déclaré que la célébration de cette semaine à l’instar des frères des pays du Maghreb arabe montre l’unité des objectifs dans les pays de l’Union du Maghreb, dont les dirigeants ont souligné à plus d’une occasion qu’il s’agit d’une option irréversible.

Le chargé de mission a relevé le rôle des staffs administratif, académique et des étudiants de l’Université El Asriya de Nouakchott dans la réussite des activités de cette semaine.

Il a apprécié les efforts déployés par le ministère pour organiser cette activité en coopération avec l’Université de Nouakchott et le Centre National des Services Universitaires, ce qui a permis d’assurer l’atteinte des objectifs.

Le Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université El Asriya de Nouakchott, M. Mohamed Said Ould Mohamed Sidiya, avait auparavant prononcé un mot au nom du Président de l’Université dans lequel il a mis en relief les résultats de cette semaine maghrébine dans le domaine de la santé scolaire et universitaire, ce qui contribuera à renforcer leur culture sanitaire et à prévenir les maladies chroniques.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du doyen de la faculté de médecine de l’université et d’un certain nombre de ses responsables.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs