Nouakchott: adaptation au changement climatique et amélioration des moyens de subsistance des populations vivant dans les zones arides   
25/02/2022

La ministre de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) SE Mme Marieme Bekaye a procédé, jeudi, au lancement officiel d’un nouveau projet intitulé « adaptation au changement climatique et amélioration des



moyens de subsistance des populations vivant dans les zones arides ».

Ce projet, financé par un don du fond mondial pour l’Environnement, sera exécuté par le MEDD en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Il interviendra dans 3 wilayas (Adrar, Inchiri, Trarza), à travers des activités de restauration des écosystèmes, de fixation des dunes, de promotion de l’agro écologie, de valorisation économique des ressources naturelles et de renforcement des capacités des populations et des acteurs locaux.

Le changement climatique représente, de nos jours, un défi mondial, dont les effets contribuent fortement aux déséquilibres des écosystèmes et affectent la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance des populations.

Le renforcement de la résilience et des capacités d’adaptation aux effets du changement climatique, figure parmi les priorités de la politique nationale climatique présentée lors de la COP26.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés