Nouakchott: Ould Cheikh El Ghazouani et son homologue rwandais supervisent la signature d’accords de coopération bilatérale   
23/02/2022

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et Son Excellence M. Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda, ont supervisé, mercredi après-midi, au Palais présidentiel à Nouakchott, une cérémonie de signature d’accords de renforcement de la coopération bilatérale.



Les accords, signés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, et son homologue rwandais, Dr. Vincent Biruta, comprennent un accord général de coopération dans les domaines d’intérêt commun, et un autre dans le domaine du transport aérien.

L’accord général englobe la promotion de la coopération dans les domaines politique, économique, social, culturel, scientifique et technique, ainsi que les domaines de développement, notamment le commerce, l’industrie, la sécurité, l’agriculture, l’élevage, les transports, la pêche, les mines, l’éducation, la recherche scientifique, la culture, la santé, la protection de l’environnement, le tourisme, l’artisanat et les sports.

Dans le cadre de cet accord général, les deux pays s’engagent à favoriser l’échange d’informations, de visites, de connaissances et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun, et à promouvoir la participation aux activités, forums, conférences et expositions organisés par les pays en rapport avec les domaines stipulé dans cet accord.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des délégations accompagnant les deux présidents.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs