Ouverture à Nouakchott d'un atelier sur l'agenda numérique de la Mauritanie 2022-2025   
19/02/2022

Les travaux d’un atelier de travail d’une journée, organisé au profit du personnel du ministère de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, sur l’agenda numérique de la Mauritanie 2022-2025, ont été ouverts, ce vendredi, à Nouakchott.



 La rencontre vise à favoriser la communication interne, la collaboration étroite entre les employés, à unir leurs efforts et à travailler dans un esprit d’équipe, afin d’atteindre les objectifs stratégiques fixés.

« L’organisation du présent atelier s’inscrit dans le cadre d’un style administratif incitatif, conjuguant le pourvoi du capital humain des compétences nécessaires et outils indispensables pour arriver à des performances qualitatives et idéales, avec l’adoption d’une vision participative claire en matière de planification, de mise en œuvre, de gestion, de suivi et d’évaluation », a affirmé à cette occasion le Ministre de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration M. Abdel Aziz Ould Dahi.

Il a ajouté que cet ’atelier représente une opportunité pour étudier et discuter les perceptions et les modèles qui empêchent l’amélioration des performances, l’impact des sentiments négatifs sur les prouesses et les résultats, les compétences de transformation du sentiment de ressentiment en énergie positive orientée vers la construction et la production, les meilleurs voies et moyens de sortir du cercle vicieux des contreperformances et des reproches mutuels et les méthodes inefficaces pour adopter des comportements utiles et la sensation de la responsabilité individuelle.

« la rencontre permet, également, de se doter des moyens appropriés pour la construction d’un avenir radieux et couronné de succès et d’acquisition des mécanismes capables de créer des partenariats durables et confortables pour les deux parties », a-t-il conclu.

Pour sa part, le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement en Mauritanie (PNUD), M. Anthony Ngororano, a souligné, quant à lui, l’importance de la numérisation dans le processus de développement.

Il a ajouté que son organisme assurera l’accompagnement du programme du gouvernement mauritanien dans ses objectifs de développement.

« Le PNUD sera toujours présent pour apporter l’appui sollicité par le département et rester aux côtés de la Mauritanie dans ses efforts pour parvenir à un développement global et apporter de l’aide aux groupes les plus vulnérables », a conclu M. Ngororano
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs