Présentation à Nouakchott de la SNADEA à l'horizon 2030   
20/02/2022

Les travaux d’un atelier de présentation de la Stratégie Nationale d’Accès durable à l’Eau et à l’Assainissement à l’horizon 2030 (SNADEA), organisé par le ministère de l’hydraulique et de l’Assainissement ont été ouverts, ce jeudi, à Nouakchott.



 La rencontre a pour objectif de présenter les grandes lignes de cette stratégie, impliquer tous les acteurs du domaine de l’eau et de l’assainissement, y compris les départements gouvernementaux, les bailleurs de fonds et les partenaires au développement, afin d’administrer et de gérer les ressources en eau et de présenter les mécanismes permettant d’en bénéficier pour satisfaire les besoins de consommation domestique, industrielle, agricole et pastorale.

« La Stratégie Nationale d’Accès Durable à l’Eau et à l’Assainissement à l’horizon 2030 (SNADEA) s’inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par le gouvernement pour l’accès des citoyens à ses services vitaux et améliorer leurs conditions de vie, en exécution des engagements de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani », a affirmé à cette occasion, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hassen Ould Boukhreiss.

« Elle vise à connaître, contrôler et protéger les ressources en eau, à améliorer l’accès aux services d’eau et d’assainissement et à améliorer la gouvernance dans le secteur », a-t-il ajouté.

Le ministre a, enfin, noté que sa généralisation à toutes les institutions et aux partenaires techniques et financiers, contribuera à améliorer le cadre institutionnel et à renforcer les capacités des acteurs du secteur, appelant enfin les séminaristes à explorer avec minutie et approfondissement cette stratégie et à l’enrichir d’idées et de propositions, en vue d’assurer son succès et d’atteindre les objectifs souhaités.

Les ministres de l’Agriculture et de l’élevage avaient assisté à l’ouverture dudit atelier.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs