Nouakchott: Démarrage des examens de la deuxième phase de l'Olympiade scientifique   
20/02/2022

Le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Ali Silly Soumaré, a visité dimanche matin les centres d’examen de la deuxième phase de l’Olympiade des sciences à Toujounine 1 et Arafat 2 et au lycée arabe à Nouakchott.



 Au cours de cette visite, le secrétaire général s’est informé sur les conditions du déroulement de l’examen et sur la méthodologie suivie en matière de surveillance.

A l’issue de la visite, le secrétaire général du ministère a affirmé, dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, que la visite constitue pour lui l’occasion de voir de près le déroulement de cet examen important aux premières heures de la journée afin de pallier éventuellement aux lacunes qui peuvent survenir.

Il a indiqué que l’examen s’était déroulé de manière satisfaisante et qu’aucun problème n’a été enregistré, ni pour les élèves, ni sur les sujets liés à l’examen, soulignant l’importance de cette Olympiade des sciences qui permettra à ses lauréats de recevoir le prix du Président de la République pour les sciences.

Il est à noter que cette deuxième phase de l’Olympiade des sciences a réuni 484 élèves et qu’après les qualifications, les 12 premiers d’entre eux recevront le prix du Président de la République.

Le secrétaire général était accompagné lors de cette visite d’information de plusieurs responsables du ministère de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif et des walis de Nouakchott.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs