L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou et l'Union européenne prospectent les aspects de coopération et les moyens de renforcer leur partenariat   
10/02/2022

Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, a eu, mercredi à Nouadhibou, un entretien avec une délégation de l’Union Européenne, conduite par l’Ambassadeur de l’Union



 Européenne accrédité auprès de notre pays, Son Excellence M. Gwilym Jones, sur les opportunités d’investissement et les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine de la pêche maritime.

L’ambassadeur de l’Union européenne a suivi à cette occasion, au cours d’une réunion, tenue dans les locaux de la Zone Franche de Nouadhibou, un exposé détaillé présenté par son directeur général des ressources humaines M. Mohamed Ould Sidi Amar, sur les capacités de l’Autorité et les avantages qu’elle offre aux investisseurs, son cadre institutionnel et sa vision stratégique ainsi que des données sur le Guichet Unique, chargé des investissements et des projets prioritaires.

Le président de l’Autorité a fait une déclaration à la fin de cette rencontre, dans laquelle il a loué cette visite, qui a permis de présenter d’importants projets dont l’exécution est prévue au cours de la prochaine phase, notamment le projet de construction en eau profonde, l’usine de traitement des eaux polluées et le projet de construction d’un nouvel aéroport, a-t-il dit.

« Cette visite était aussi l’occasion de présenter toutes les incitations et facilités offertes aux institutions, sociétés et investisseurs européens désireux d’investir dans la Zone Franche », a-t-il dit.

L’ambassadeur de l’Union européenne a apprécié, quant à lui, le niveau de coopération entre les deux parties, notamment dans le domaine de la pêche, à la lumière de la relance du partenariat entre l’Union européenne et la Mauritanie.

Cette visite m’a permis de constater l’ampleur et l’importance des investissements réalisés dans le domaine de la pêche, a-t-il souligné, s’engageant à œuvrer pour hisser le niveau de coopération, notamment dans le domaine de la pêche et de l’accélération du développement de notre pays.

La visite de la délégation européenne s’est déroulée en présence de responsables de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs