La Mauritanie est bien déterminée pour soutenir le Mali dans la crise qu’il traverse (Le porte-parole du gouvernement)   
10/02/2022

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mokhtar Ould Dahi, a affirmé que le gouvernement mauritanien est bien déterminé pour contribuer à tout ce



 qui aidera le peuple malien à surmonter la crise momentanée qu’il traverse actuellement, et ce, dans le cadre d’un effort régional et international. Tels étaient les propos du porte-parole du gouvernement, lors du commentaire des résultats du Conseil des ministres qui s’est tenu, mercredi matin, à Nouakchott, accompagné du ministre des Finances, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi.

Répondant à une question relative à la crise malienne, il a rappelé que les deux pays sont liés par des liens de fraternité et voisinage ancestraux, ainsi que par des intérêts communs unissant les deux pays.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué, au cours de cette conférence de presse, que le conseil a examiné et adopté un certain nombre de projets de lois, de décrets et de communications dont un projet de décret modifiant certaines dispositions du décret fixant la composition, l’organisation, et le fonctionnement des organes délibérants des établissements publics et un projet de décret portant déclaration d’utilité publique de l’emprise des couloirs de servitude et de sécurité des lignes électriques à hautes et moyennes tension et des postes de transformation affiliés de la SOMELEC.

Au sujet des interventions visant la fourniture d’aliments de bétail, le ministre a précisé que le gouvernement a mis en place un mécanisme permettant de distribuer 90 000 tonnes de fourrage de blé sur la base d’une procédure bien déterminée, soulignant que «25000 tonnes de fourrage sont déjà disponibles et seront bientôt distribués dans les différentes moughataas du pays, tandis que le reste sera disponible d’ici avril prochain», a- t-il noté.

Concernant la gestion de cette opération, il a souligné que le plan de distribution prend en considération les besoins de chaque wilaya en aliments de bétail, ajoutant que le prix du sac sera de 5500 MRO, tout en rappelant que des comités seront chargés du suivi de l’opération afin d’assurer son efficacité.

Par ailleurs, et en réponse à une question sur l’évaluation prévue de l’équipe nationale de football, le ministre a indiqué que le département a élaboré un rapport d’analyse de la situation de l’Équipe nationale, dans le même temps il est attendu que la Fédération fera un diagnostic similaire, à la fin duquel les mesures nécessaires seront prises en concertation avec les différentes parties concernées.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs