Exclusif: l’assureur Sunu s’installe en Mauritanie   
09/02/2022

Le Groupe Sunu vient d’être agréé en Mauritanie à travers une société locale dénommée Sunu Assurance Mauritanie SA.



L’agrément signé par le ministre des Finances fait suite à une demande introduite en septembre dernier par le leader de l’assurance-vie en zone de la Conférence Interafricaine des Marchés de l’Assurance (CIMA), qui regroupe les marchés de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. L’agrément permet à la société Sunu Assurances Mauritanie SA d’exercer la profession d’assureur dans les branches assurance-vie, IARD et risques divers,  sur l’ensemble du territoire national.

Présent dans plus de 15 pays d’Afrique subsaharienne et comptant une vingtaine de filiales & sociétés affiliées, le Groupe SUNU est un groupe panafricain de services financiers créé en 1998 par M. Pathé DIONE avec d’anciens collaborateurs.

Avec un chiffre d’affaires de 342 millions d’euros (soit 231 milliards de FCFA) pour l’exercice 2021, le Groupe SUNU est le leader de l’Assurance Vie dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance).

financialafrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs