La commissaire à la Sécurité alimentaire : Nous avons identifié les besoins sur la base d’une étude scientifique de la situation alimentaire et l’état des pâturages   
09/02/2022

La Haute Commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatimettou Mint Khatry, a expliqué, lundi à Nouakchott, que le Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA) avait une partie de la responsabilité de l’approvisionnement du marché en produits essentiels, en particulier en ce qui concerne le stockage, la distribution et la supervision.



 Elle a noté que la partie la plus importante dans cette mission était l’identification des besoins ; identification qui a été approuvée par un comité ministériel présidé par le Premier ministre.

Mme Mint Khatry s’exprimait, au cours d’une conférence au ministère de l’élevage, destinée à dévoiler le plan adopté par le gouvernement pour atténuer les conséquences du déficit pluviométrique, lors du dernier hivernage.

« Le plan a été adopté tient compte de la situation nutritionnelle, l’état des pâturages et l’évolution des prix, et ce sur la base d’une étude réalisée par le mécanisme national de prévision et le programme de réponse à la situation alimentaire et nutritionnelle en consultation avec tous les secteurs concernés », a-t-elle souligné.

Parlant de l’importance de cette étude, la commissaire a expliqué qu’elle permet à l’État d’intervenir de manière étudiée et planifiée, à travers l’identification des besoins nécessaires dans les différents domaines.

Elle a ajouté l’acheminement des aliments de bétail vers nos wilayas de l’intérieur avait commencé, et que chaque capitale régionale aura, d’un premier temps, 500 tonnes comme quota, tandis que chaque moughataa aura 100 tonnes de ces produits.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs