Nouakchott: Séance de travail entre les délégations ministérielles mauritanienne et malienne   
19/01/2022

Une séance de travail a réuni, mardi à Nouakchott, les délégations mauritanienne et malienne sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed et M. Abdoulay Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali.



 La rencontre a porté sur les domaines de coopération entre les deux pays, les moyens permettant de les développer et de les renforcer davantage ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

L’entrevue s’est déroulé en présence, coté mauritanien, des ministres de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, des Finances, M. Mohamed Lemine Ould Dhahbi, du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Abdessalam Ould Mohamed Salah, des Pêches et de l’Economie maritime, M. Dy Ould Zein, de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haïmid, Mme Hindou Mint Aïnina, conseiller au cabinet du Premier ministre, chargée des Affaires politiques, M. Ahmed Ould Sid’Ahmed Ould Dje, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’ union nationale du patronat mauritanien, M. Ahmed Baba Ould Aleya, président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie.

Et du coté malien, le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, Mme Dembele Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures, M. Aliou Séni Sanou, ministre de l’Économie et des Finances,-M. Lamine Seydou Traoré, ministre des mines, de l’Énergie et de l’Eau et le secrétaire général adjoint de la Présidence de la transition, Pr. Alfousseini Diawara.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs