La journée nationale de la Mauritanie à l'Expo 2020 Dubaï a été un succès (Porte-parole du gouvernement)   
15/01/2022

« La journée nationale mauritanienne à l’Expo 2020 Dubaï a été couronnée de succès et a permis d’obtenir les résultats attendus de son organisation dans le domaine économique, en dépit des conditions liées à la pandémie de la Covid-19 »,



a affirmé, vendredi soir, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mokhtar Ould Dahi.

La supervision de l’évènement par le Premier ministre M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, a revêtu une portée politique et économique, a-t-il ajouté, au cours de son commentaire des résultats de la réunion du Conseil des ministres.

Il a ajouté que le conseil a examiné et adopté un certain nombre de projets de loi, de décrets et de communications, dont deux projets de loi relatifs à deux contrats-programmes pour l’entretien des voiries urbaines pour la période 2022-2024.

« Les ministres des affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens à l’extérieur, de l’intérieur et de la décentralisation, et de la santé, ont présenté, au cours de la réunion, des rapports sur la situation épidémiologique liée à la pandémie de la Covid-19 dans le pays ; rapports selon lesquels les lits de réanimation et de prise en charge sont encore disponibles, en dépit de la propagation croissante de la pandémie et de la pression qui en résulte sur les hôpitaux », a-t-il précisé.

Il a exhorté, également, les citoyens à prendre conscience de la gravité de la conjoncture sanitaire et à affluer vers les centres de vaccination où les doses de vaccin sont disponibles en quantité suffisante et accessibles à tous les citoyens âgés de 11 ans et plus, rappelant la réunion ouverte du comité ministériel chargé du suivi de la pandémie, afin de prendre les mesures nécessaires face à toute éventualité.

Au sujet des conséquences du déficit pluviométrique, M. Dahi a précisé que le Conseil des ministres a adopté, il y a plusieurs semaines, un plan d’urgence pour soutenir les agriculteurs face aux impacts négatifs consécutifs au déficit pluviométrique au cours de l’hivernage passé, dont l’importation à temps opportun de quantités suffisantes de l’aliment-bétail, qui seront mises à la disposition des éleveurs dans les zones où ils se trouvent .

Parlant du dialogue politique, le ministre a noté que la concertation politique est toujours en cours. « C’est un dossier qui relève des partis politiques, tant de la majorité que de l’opposition », a-t-il dit, rappelant les assurances régulièrement renouvelées par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, quant à la mise en œuvre sans omission, dans les délais, et suivant les mécanismes appropriés, des conclusions objet du consensus de la classe politique.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs