La Mauritanie participe à une conférence de haut niveau sur les relations commerciales Afrique-Europe   
11/01/2022

La Mauritanie, représentée par la directrice Générale de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM), Mme Aissata Lam, a participé, ce lundi, par visioconférence et sur invitation du ministre Délégué



 Français chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck RIESTER, à la conférence internationale intitulée « Relations commerciales UE – Afrique : vers de nouveaux partenariats ».

Au cours de cet événement, organisé dans le cadre de la présidence française du conseil de l’Union européenne, plusieurs tables rondes étaient à l’agenda sur différentes thématiques : intégration économique et régionale, la Zone de libre-échange continentale africaine, développement durable et également perspectives des relations commerciales et d’investissement entre l’UE et les pays du continent africain.

La directrice générale de l’APIM est intervenue à la table ronde modérée par l’ancien Premier ministre du Benin, M. Lionel ZINSOU, et a échangé sur le potentiel et les perspectives futures des relations commerciales et d’investissement entre l’Union Européenne et les pays africains de la zone subsaharienne, notamment la Mauritanie.

Cette conférence avait pour but de préparer le prochain sommet des chefs d’Etats Union Européenne - Union Africaine, qui se tiendra le 18 Février.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs