Le système de santé est encore en mesure de gérer la situation épidémiologique, selon le ministre de la Santé   
11/01/2022

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a indiqué, lundi, que les cas de contamination au coronavirus sont encore en hausse, sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre qui s’exprimait à travers une déclaration à



 l’Agence mauritanienne d’Information, a assuré que le système de santé du pays n’est pas dépassé et qu’il demeure en mesure de gérer les nouveaux cas.

Au cours de son mot, le ministre de la Santé a souligné que le respect des mesures barrières, est crucial pour contrôler la situation épidémiologique, en particulier les cas graves qui nécessitent traitement et hospitalisation. D’après lui, l’observation des précautions édictées par le ministère, permet de réduire le nombre des contaminations.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que le gouvernement a déployé des moyens importants, pour faciliter à l’accès aux tests Covid-19 et vaccins. Ainsi, il a invité les populations à se diriger vers les centres de santé et les différents points de vaccination placés à l’entrée des villes et des marchés.

Pour finir, le ministre a appelé à se conformer aux mesures prises par le comité interministériel de suivi du Covid-19, en protégeant l’espace public. De ce fait, nul ne devrait aller dans un lieu public sans porter un masque et être muni de sa carte de vaccination a-t-il déclaré avant d’ajouter que dans le cas où, l’individu n’est pas encore vacciné, il devrait aller au point de vaccination le plus proche de lui, pour prendre le vaccin.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs