CAN 2021: Derniers réglages des arbitres avant la compétition   
05/01/2022

Les 64 arbitres retenus par la CAF pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, qui démarre dimanche au Cameroun (et dure jusqu’au 6 février), procèdent cette semaine aux derniers réglages avant le début de la compétition.



Désormais présents au Cameroun, les 64 officiels, soit 24 arbitres centraux, 31 arbitres assistants et 9 arbitres VAR, retenus par la CAF pour officier les rencontres de la CAN 2021 sont entrés dans leur dernière phase de préparation pour le tournoi. Ils ont peaufiné aujourd’hui leur niveau avant de se lancer dans la compétition.

En décembre dernier, la Confédération africaine de football a annoncé que l’Assistance à l’arbitrage vidéo sera utilisée dès le premier tour de la CAN 2021. Elle a souligné que l’usage de cette technologie portera sur la validation des buts, les penalties et l’identité des joueurs à sanctionner. Il est à rappeler que la VAR a été utilisée durant la dernière CAN organisée en 2019 en Égypte mais à partir des quarts de finale.


africafootunited


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs