Nouakchott: La meilleure société de transport et le meilleur chauffeur de l’année 2021 primés   
01/01/2022

Le ministre de l’Équipement et des Transports, Mohamedou Ahmedou Mhaimid, a supervisé vendredi une cérémonie organisée par l’Autorité de régulation des transports pour primer la meilleure entreprise de transport et les meilleurs chauffeurs de l’année 2021.



Ainsi, la société El-Mousafir a été mise à l’honneur, obtenant un certificat de bonne conduite ainsi que les chauffeurs, Mohamed Ould Lekhal, Ahmed Salem Ould Ahmedou, Sanab Badelly Coulibaly et Mokhtar Ould Mohamed, pour s’être faits remarquer par leur bonne conduite dans le transport inter- urbain et urbain. Les deux premiers au classement ont remporté chacun le prix de deux millions d’Ouguiyas (anciennes) tandis que les deux suivants (le 3ème et le 4ème) ont eu droit à un million d’A-UM chacun.

Le président de l’Autorité de régulation des transports, M. El Hacen Ould Awane, a déclaré, dans un discours pour la circonstance, que ce prix est considéré comme le premier du genre dans la sous-région, et vient contribuer à l’effort national de sécurité routière, tendant à protéger les vies et les biens des accidents de la circulation, qui représentent une source de préoccupation pour tous les membres de la société.

Le président de l’autorité a déclaré que ce prix s’inscrit dans la vision de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui se soucie de la sécurité routière, puisqu’un comité interministériel a été constitué à cet effet lors de la première réunion du gouvernement après son élection à la Présidence de la République. Il a souligné que ce prix est supervisé par un groupe d’experts qui ont une connaissance approfondie du domaine du transport, en commençant par l’établissement de normes et en terminant par le tri des dossiers des lauréats.

Pour sa part, le représentant de l’entreprise lauréate et les chauffeurs primés ont apprécié cette initiative généreuse et inédite dans notre pays, soulignant qu’elle jouera un rôle clé pour remonter le moral des chauffeurs et leur inculquer le sens des responsabilités.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de plusieurs secrétaires généraux de ministères, des autorités administratives et sécuritaires, du président du Conseil régional de Nouakchott, et de plusieurs responsables intéressés par le domaine des transports.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs