Chami: Les projets lancés par le Président de la République constituent une vraie mutation en matière de développement (le maire)   
21/12/2021

La présence de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, aujourd’hui, dans la commune pour lancer un ensemble de projets très importants et inédits dans l’histoire des



investissements publics dans la zone, constitue une grande fierté pour les habitants de cette moughataa, a déclaré, lundi, le maire de la Commune de Chami, M. Limam Ould Sidi, qui a remercié, au nom des cadres, élus et populations de la commune, Son Excellence le Président de la République, pour cette attention généreuse.

« La diversité des projets lancés aujourd’hui par Son Excellence le Président de la République et leur multiplicité, projets touchant l’eau, la santé et les routes, constituaient un rêve et une ambition pour la population. Et voilà qu’ils se concrétisent aujourd’hui », a-t-il ajouté, qualifiant les projets lancés de mutation en matière de développement et de services dont la commune et la moughataa de façon plus générale avaient cruellement besoin.

Le maire de la commune de Chami a renouvelé aussi ses remerciements à Son Excellence le Président de la République, pour avoir tenu sa promesse relative à la création de la Société ’’Maaden Mauritania’’ « qui est considérée comme le parrain de l’orpaillage et la locomotive de l’épanouissement de ce secteur », a-t-il dit.

Il a salué, par la suite, la décision du Président de la République portant sur l’éloignement des usines et des centres de traitement des alentours de la ville, leur contrôle et leur organisation « dans un temps record dans l’intérêt des orpailleurs, des investisseurs et des habitants », a-t-il conclu.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs