Présentation à Nouakchott de la stratégie nationale de recherche scientifique et de l'innovation   
17/12/2021

Une cérémonie officielle de présentation de la stratégie nationale de recherche scientifique et de l’innovation 2022-2026 a été organisée, jeudi à Nouakchott, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.



La cérémonie a été supervisée par la ministre Mme Amal Sidi cheikh Abdallahi, et en présence de M. Aziz Ould Dahi, ministre de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation d’Administration, et de la représentante de l’Union Européenne en Mauritanie Mme Madeline Onclin Due.

L’objectif de ce rencontre est la mise en place d’une stratégie de recherche et d’innovation à même de répondre aux grands défis socioéconomiques de la Mauritanie et en diapason avec les objectifs de développement durables des nations unies et des engagements de notre pays vis-à-vis des organismes régionaux et internationaux.

Dans un mot prononcé à l’occasion, Mme Amal Sidi Cheikh Abdallahi, a indiqué que malgré l’importance que porte le gouvernement à la recherche scientifique et à l’innovation en tant que piliers de tout développement durable, la performance de ce secteur reste en deçà des attentes en raison de l’absence d’une stratégie nationale de recherche et d’innovation.

Pour sa part, Mme Madeline Onclin Due, représentante de l’Union Européenne en Mauritanie, a affirmé que le rapport présenté reflète une approche stratégique basé sur tous acteurs clés, et il propose une série de réformes essentielles pour améliorer les conditions d’une recherche plus compétitive afin de stimuler l’innovation. Elle a ajouté que le budget estimatif pour la mise en œuvre de cette stratégie s’élève à près de 45 millions d’Euros.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés