Festival des cités du patrimoine: Le maire d’Ouadane met en exergue les améliorations axées sur le développement local   
12/12/2021

Le maire d’Ouadane, M. Mohamed Mahmoud Ould Emmey, a salué, vendredi, l’intérêt qu’accorde l’édition 2021 du festival des cités du patrimoine, au volet développement local. Il s’exprimait plus tôt ce matin, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture dudit festival.



Au cours de son mot de bienvenue, le maire a indiqué que l’événement contribue positivement au rayonnement culturel de la ville, notamment à travers la réhabilitation de l’école coranique de la grande mosquée Attig ou encore la restauration de certains monuments et endroits historiques, dont ceux situés sur la rue des quarante savants.

Toujours durant son allocution, il a évoqué l’amélioration des infrastructures de la ville, grâce au festival. Il citera ainsi le projet de construction du collège Tenlelb, d’un espace de jeunes et l’extension du réseau électrique pour desservir tous les quartiers de la ville. A cela, s’ajoute l’approvisionnement d’Ouadane en eau douce ainsi que le forage de nombreux puits.

Par ailleurs, le maire a souligné qu’un effort important a été fait pour réhabiliter 100 hectares d’Oasis et forer 12 puits artésiens afin de permettre l’irrigation en continu de ces oasis. Poursuivant, le maire a déclaré que le projet créera entre 600 et 700 emplois dans le secteur agricole.

En outre, le maire d’Ouadane a précisé que grâce au projet, des groupes vulnérables vont acquérir des palmiers et les utiliser à leur guise. Pour lui, ceci va contribuer à stabiliser la population.

Avant de finir, il a réitéré une demande de la population, relative à la réhabilitation du tronçon Chinguetti – Ouadane, qui permettrait de sortir la ville de l’isolement.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs