Au Forum de Dakar, la crainte que la menace jihadiste ne s'étende aux pays de la côte   
07/12/2021

Le Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique se tient les 5 et 7 décembre 2021 à Dakar, au Sénégal.



La pandémie de Covid-19 et la situation au Sahel seront au cœur des discussions du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique lundi et mardi à Dakar, au Sénégal.

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement sont réunis, lundi 6 et mardi 7 décembre, à Dakar, au Sénégal, pour le 7e Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique, qui doit permettre d’évoquer à la fois la lutte contre la pandémie de Covid-19 et la lutte contre le jihadisme.

"Le Covid-19 s’est invité à la table des discussions", souligne l’envoyé spécial de France 24 à Dakar, Marc Perelman, alors que le variant Omicron entraîne des interdictions de voyage en Afrique du Sud et dans d’autres pays.

Le terrorisme islamiste au Sahel est également au menu des discussions. "La crainte est que la menace jihadiste, présente quasi quotidiennement au Burkina Faso, au Niger et au Mali, ne s’étende vers les pays de la côte", explique Marc Perelman.

FRANCE 24


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs