Nouakchott: Démarrage de la semaine nationale de l’allaitement maternel   
28/11/2021

En collaboration avec l’Unicef, le ministère de la Santé a organisé, vendredi, au niveau de l’hôpital Cheikh Zayed à Nouakchott, une cérémonie à l’occasion du lancement de la semaine nationale de l’allaitement maternel sous le thème « Allaitement maternel pendant les 6 premiers mois ».



La semaine nationale vise à sensibiliser les mères à la nécessité de l’allaitement maternel exclusif pour le développement physique et mental des enfants et la protection qu’offre l’allaitement à ces derniers contre les maladies.

A cette occasion, M. Kane Mohamed El Moustapha, chargé de mission au ministère de la Santé, a souligné l’importance qu’occupe la semaine nationale de l’allaitement maternelle dans la stratégie nationale de la santé.

Il a indiqué que l’allaitement maternel constitue la meilleure et la plus sûre source de nutrition des enfants, soulignant qu’il s’agit d’un aliment complet de la naissance à l’âge de 6 mois.

A son tour, l’adjoint du représentant de l’Unicef en Mauritanie, M. Christian Tandia, a indiqué que la Mauritanie a accompli de grands progrès dans le domaine de l’allaitement maternel, conformément aux objectifs du plan multisectoriels dont la mise en œuvre est en cours jusqu’en 2025.

Après le lancement officiel de la semaine nationale de l’allaitement, des effets, des trousseaux, des vêtements pour enfants et des dépliants ont été distribués au niveau de l’hôpital Cheikh Zayed.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs