Kaédi: Lutte contre la violence basée sur le genre   
21/11/2021

Un atelier de formation et de sensibilisation sur la violence basée sur le genre, la loi sur la santé de la reproduction et la lutte contre certaines pratiques nocives a débuté ses travaux, samedi, à Kaedi.



La rencontre est, conjointement, organisé par le Ministère des Affaires islamiques, de l’Enseignement originel et l’Organisation des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF), au profit de trente cinq imams et érudits de la wilaya du Gorgol.

M. Sidi Mohamed Ould Sidna, directeur du cabinet du Wali de Gorgol, a souligné que la préservation des droits des femmes et la lutte contre toute pratique néfaste à leur encontre est l’un des objectifs les plus importants du visés par le département, conformément au programme TAAHOUDATY (Mes engagements) du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani; engagements que le ministère et de ses partenaires au développement cherchent à matrialiser.

Il a ajouté que l’atelier fournira aux participants un ensemble de données relatives à la lutte contre les violences basées sur le genre et diverses pratiques dégradant la dignité des femmes.

Ould Sidna a également apprécié le soutien des partenaires au développement, notamment le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, en renforçant les efforts du gouvernement mauritanien dans divers domaines de développement, notamment ceux liés aux femmes et aux enfants.

À son tour, le directeur de la planification et de la programmation au ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Cheikhna Mohamed Cheikh Tourad, a indiqué que la lutte contre la violence basée sur le genre nécessite que l’on s’attèle sur sa définition, ses formes et les moyens d’y faire face pour promouvoir l’autonomisation des femmes et protéger leurs droits conformément aux enseignements de la véritable charia islamique.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Hakem adjoint de la Moughataa de Kaedi, M. Ahmedou Ould Brahim Siyed, du directeur régional des affaires islamiques et de l’Enseignement originel de la wilaya du Gorgol, M. Mohamed El Hafedh Ahmedou Aminou, et les chefs de services régionaux de la wilaya.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs