Radio de la Mauritanie remet des prix aux lauréats de la huitième édition du concours du Saint Coran   
18/11/2021

La Radio de la Mauritanie a organisé, mardi soir, une cérémonie de remise de prix, d’une valeur de 30 millions d’Ouguiyas, aux 36 lauréats de la huitième édition du concours du Saint Coran; une édition à laquelle ont pris part1400 participants de toute les wilayas du pays.



Le premier lauréat a reçu un prix de trois millions MRO, tandis que le second a reçu deux millions d’ouguiyas et le troisième un million d’ouguiyas.

Au cours de la cérémonie, des prix ont été attribués à différentes Mahdaras du pays, au moment où l’honneur et la reconnaissance ont été témoignés plusieurs écoles coraniques et personnalités religieuses pour le rôle remarquable qu’elles ont joué dans la promotion et la propagation des sciences islamiques tel que l’école Aboubakar Ibn Amer, les écoles de El Velah, les écoles d’IBN Amer et l’Imam Boudah Ould El Bousseyri et la distribution des autres prix au différent participant y compris des billets de pèlerinage et de Oumra ainsi que des ouvrages précieux.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme Amal Mint Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement par intérim, a déclaré, dans un discours à l’occasion, que la radio a fait des progrès importants, en devenant un multimédia, au cours des deux dernières années, et ce à travers la diffusion par trois supports (audio, audiovisuel et électronique), la diversification de la production et la qualité du contenu.

La ministre a affirmé que ce progrès est le fruit des efforts de réforme menées par le gouvernement et incarné par le ministère de la culture en exécution du programme électoral de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Elle a exprimé ses remerciements au directeur général de l’Union arabe de radiodiffusion et à sa délégation qui l’accompagne, qui tous invités d’honneur de cet important événement.

Pour sa part, le directeur général de Radio Mauritanie, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, a énuméré dans son discours de bienvenue les réalisations effectuées par l’institution au cours de la récente période, puisque 40 versions de psalmodie de Coran ont été produits en plus de production de vulgarisation d’ouvrages de la Sunna, soulignant que la Radio du Saint Coran est un reflet des Mahdaras de Mauritanie.

Il a souligné que l’État prend en charge la totalité des frais des membres du Conseil scientifique de Radio Saint Coran, pour la première fois de son histoire, et que les frais de ce concours ont été mobilisés sur le budget de la Radio, avant d’évoquer le développement que la radio vient de connaitre en termes d’expansion de la diffusion et d’entrée dans le monde numérique de la communication.

De son côté, le président du Conseil scientifique de la Radio du Saint Coran, M. Mohamed Mokhtar Ould M’bala, il a souligné l’importance de cet évènement, et salué l’expérience pionnière de la Radio du Saint Coran dans le domaine de la promotion des sciences islamiques et de la vulgarisation des enseignements du Saint Coran et de la Sunna.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs