Nouakchott: Le directeur général de la santé par intérim rassure les citoyens au sujet de la fièvre qui se propage   
11/11/2021

Le directeur du contrôle épidémiologique, directeur général de la santé par intérim, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a indiqué mercredi, dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, que la fièvre qui s’est propagée ces derniers jours est causée par le virus de la grippe saisonnière.



Il a ajouté que le ministère a pris les mesures nécessaires dès le premier instant pour connaître les causes de cette fièvre, notant qu’un inventaire épidémiologique des cas atteints a été réalisé par le ministère suite aux examens qui ont été effectués.

M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud a expliqué que les tests effectués pour le premier jour ont montré que la cause de cette fièvre est la grippe saisonnière, qui apparaît chaque année et se propage chez les nourrissons, les écoliers et même les adultes, notant que ce virus a pour particularité de provoquer une forte fièvre, qui dure généralement de deux à trois jours.

Il a souligné que cette fièvre ne présente pas de danger et ne présente pas de complications, appelant les personnes atteintes de cette fièvre à boire beaucoup d’eau. Et de noter que le premier jour, sur 17 examens été réalisés dans différentes zones de la capitale, Nouakchott, 13 d’entre eux sont positifs c’est-à-dire infectés par ce virus, soulignant dans le même temps que le ministère poursuit la surveillance et le contrôle.

Il a rassuré le public quant à l’efficacité des efforts déployés par le service de contrôle épidémiologique pour suivre l’évolution de cette fièvre.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs