Ouverture à Paris de la 41eme édition de la Conférence générale de l’UNESCO   
09/11/2021

Les travaux de la 41ème édition de la Conférence générale de l’UNESCO ont débuté mardi au siège de l’Organisation à Paris.



 La Mauritanie est représentée par une importante délégation conduite par SE M. Cheikhna Nenni Moulaye Zeine, Ambassadeur, délégué permanent auprès de l’UNESCO.

Lors de l’importante cérémonie d’ouverture, le président de la Conférence générale, l’ambassadeur, délégué permanent de la Turquie auprès de l’UNESCO, S.E.M Altay Cenziger a rappelé l’importance cruciale de l’UNESCO en cette période de covid-19. Il a, par ailleurs, souligné la nécessité de renforcer le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO à travers de nouvelles réflexions innovantes, et remercié les États membres pour leur soutien dans l’exercice de son mandat.

Cette édition verra la présence de 25 Chefs d’État et de gouvernement qui vont marquer leur attachement à l’UNESCO et la prise de parole de plus de 100 ministres lors des débats de politique générale.

 
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés