Sénégal: Un jihadiste mauritanien cueilli dans l'hôtel Miramar   
31/10/2021

Hawsbett Isselmou, un jihadiste mauritanien, a été écroué pour terrorisme. Il a été cueilli par la DIC à l’hôtel Miramar (centre-ville) où il était arrivé depuis le 5 octobre dernier.



C’est le quotidien Libération qui vend la mèche dans sa livraison du jour.

Il a été placé sous mandat dépôt, cette semaine, par le juge du 2e cabinet pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, faux et usage de faux portant sur un acte administratif.

Le mis en cause, né le 30 décembre 1967, avait des projets d’attentat au Sénégal ainsi qu’un coup d’État en Mauritanie. Isselmou, qui a séjourné en France et au Mali, prétendait avoir des liens avec les milieux terroristes.

Il a confié qu’il négociait, pour le compte des Français et des Américains, la libération d’otages occidentaux  détenus dans le Nord du Mali. Il dispose de deux passeports avec des identités différentes.

Seneweb News


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs