Clôture de la 34e Conférence internationale annuelle sur la biographie du prophète (PSL)   
19/10/2021

Les manifestations marquant la 34e conférence internationale annuelle sur la biographie du Prophète, (Paix et Salut sut Lui), organisée par le Regroupement culturel islamique de Mauritanie et d’Afrique de l’Ouest, ont pris fin dimanche soir, à la mosquée Ennour de Sebkha à Nouakchott.



Le secrétaire général du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Beit Allah Ould Ahmed Lessouad, a mis en relief le rôle que jouent l’amour et l’attachement au Messager d’Allah (PSL), dans l’unité et la concorde au sein des sociétés islamiques.

Il a affirmé le grand soin que Son Excellence, le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, attache à la science et aux savants qui sont les héritiers du Prophète, (PSL), et son souci d’accorder aux Ulémas, universitaires et autres leaders d’opinion l’intérêt qu’ils méritent.

Il a appelé à œuvrer pour élever le statut des musulmans et donner une image respectable et respectée de l’islam, celui du juste milieu qui réprouve les excès, celui qui sert l’humanité tout entière.

Il a souligné que la Oumma islamique est une seule nation, connue en général pour ses valeurs de recherche du bien, de la vie en bonne intelligence avec les autres communautés, son esprit d’ouverture, son humanisme et sa tolérance.

Plus que jamais, a-t-il dit, la Oumma islamique doit se réconcilier avec elle-même, panser ses plaies, dépasser ses divisions et s’unir dans l’amour du Messager d’Allah, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui.

De même, a-t-il indiqué, les universitaires, les penseurs, les politiciens, les dirigeants, les médias et tous leaders d’opinion se doivent de contribuer à l’impulsion d’une nouvelle dynamique de renaissance de la Oumma islamique ; une renaissance qui doit restaurer son épanouissement et la faire renouer avec sa vocation civilisatrice originelle.

La conférence s’est déroulée en présence d’officiels, d’importantes délégations de pays islamiques et de membres des missions diplomatiques arabes et islamiques accréditées à Nouakchott.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés