Dubaï expos 2020 : Examen des possibilités de s’investir dans la production d’un charbon ami de l’environnement   
11/10/2021

Une mission du ministère de l’Environnement et du Développement durable, a examiné, samedi, avec des hommes d’Affaires émiratis les possibilités de s’investir dans la production d’un charbon ami de l’environnement, à partir des plantes locales communément dénommées « Yor ».



La rencontre s’est déroulée au niveau du stand mauritanien à l’exposition Dubaï Expo 2020 dans le cadre de la semaine de la foire dédiée au climat et la diversité biologique.

Au cours de cette réunion, la mission mauritanienne a exposé aux investisseurs émiratis l’expérience du pays aux plans industriel et traditionnel ainsi que les étapes de production du charbon ami de l’environnement ; charbon qui constitue une alternative pour celui non autorisé et dangereux pour l’environnement.

La Partie mauritanienne a mis en exergue la position géographique idéale du port de N’Diago et ses particularités exceptionnelles, surtout au plan écologique ; port qui sera érigé un pôle de développement et zone de séduction des investissements.

Au terme de la réunion, les deux parties sont convenues sur la nécessité de maintenir les contacts et d’échanger les rapports et documents pour enrichir davantage les expériences passées.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs