Le PANPA renforce ses capacités avec deux portiques roulants à conteneurs   
11/10/2021

Le port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié (PANPA), vient réceptionner aujourd’hui, lundi, au terminal à conteneurs, deux portiques roulants à destinés à renforcer ses capacités de production.



Par ces portiques, qui font suite à un accord conclu entre le Port et la société « ARISE Mauritanie », le PANPA entame une ère nouvelle de modernisation et se positionne ainsi pour jouer un rôle de 1er plan dans la sous-région. Disposant désormais de profondeurs de 14,7 m, d’un terminal à conteneurs équipé de portiques modernes et d’une société de services maritimes de renommée mondiale, le PANPA renforce à coup sûr au plan régional sa compétitivité et devient plus attractif et plus à même de soutenir la concurrence.

Cette acquisition qui stimule par ailleurs le partenariat entre le PANPA et cette société, dans un effort pour développer le quai à conteneurs, dans lequel les travaux sont en cours.

Le directeur adjoint du Port Autonome de Nouakchott, M. Cheikh Bouya Mohamed Taghilloullah, a souligné l’importance de ces équipements pour l’avenir du Port de Nouakchott, soulignant que leur présence est d’une grande importance car ils contribueront au développement du port en rehaussant ses performances.

Le Directeur a remercié la société « Arise Mauritanie » pour ces équipements, soulignant que le Port de l’Amitié s’entraidera avec la société afin de surmonter les difficultés afin de contribuer à promouvoir le secteur.

À son tour, M. Viktor Garn Reiter, directeur général de ARISE Mauritanie, a mis l’accent sur l’intérêt majeur que représentent ces portiques et leur rôle dans la sécurisation de tous ceux qui ont à travailler sur le quai.

Notons que ces portiques jouent un rôle particulièrement important dans l’accélération du rythme de chargement et de déchargement dans le Port car le terminal à conteneurs, d’une profondeur allant jusqu’à 15 mètres, permettra l’accostage de navires transportant à la fois sept mille conteneurs, ce qui représente trois fois le volume transporté par les navires actuels.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs