Kaédi : Ouverture d’un atelier sur la dégradation de l’environnement et les conflits locaux   
20/08/2021

Un atelier consacré à l’étude de documents sur la dégradation de l’environnement et les conflits locaux, s’est ouvert, jeudi, à Kaédi. L’atelier d’une journée, est organisé par le projet sectoriel d’accès à l’eau et à l’assainissement.



Selon les organisateurs, l’objectif de la rencontre est de présenter les différents mécanismes et domaines d’intervention du projet, qui sera lancé l’année prochaine. Le projet mènera des actions qui toucheront les secteurs de l’environnement, de l’agriculture, de la santé et de l’élevage. Et cela, en coordination avec les élus et les représentants de villages et des communautés situés dans les zones d’intervention du projet.

La rencontre sera également l’occasion de former des comités locaux, qui seront impliqué dans la mise en œuvre et le suivi des interventions du projet.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le wali adjoint du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mokhtar, a indiqué que le travail sur la résolution des litiges fonciers, la création de pôles de développement et la construction d’infrastructures, est au cœur des engagements du Président de la République.

Selon le wali, le projet contribuera à créer une dynamique de développement local, en plus de jeter les bases d’une stabilité et d’une entente locale. Il s’est également dit confiant sur le fait que le projet permettra de consolider les principes de justice ainsi que toutes les valeurs et enseignements de l’Islam.

Avant de terminer, le wali a remercié ses partenaires de développement, la Banque mondiale en particulier, qui accompagne les efforts de l’État en vue de parvenir au développement durable.

De son côté, le président du conseil régional du Gorgol, M. Amadou Abou Ba, s’est félicité de l’organisation de l’atelier. Selon lui, ce sera l’occasion d’étudier les plans du projet et de confronter les avis des uns et des autres, afin d’avoir une vision précise des interventions à venir.

Enfin, M. Ba a souligné que les comités locaux joueront un rôle important. Ce sont eux qui suivront la mise en œuvre des travaux, qui signaleront les éventuels problèmes et qui proposeront des solutions adéquates.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs